Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, 

Protocole sanitaire Activité de pension après confinement

Lutte contre la propagation du virus Covid-19

 

Consignes préalables à l’accueil de l’animal par la pension

 

Le contrat de pension, complété et le présent protocole sont à envoyer à la signature par le propriétaire par e-mail. Ce protocole doit être signé par le propriétaire et par la personne amenant l’animal si ce n’est pas le propriétaire.

Il doit être retourné au pensionneur soit par e-mail soit le jour de l’arrivée de l’animal.Toutes les personnes impliquées dans ce protocole doivent être en bonne santé (absence de signe clinique et ne présentant pas de température), elles ne doivent pas être des personnes «contact», ni des personnes «à risque».

 

Si le propriétaire qui contacte la pension est COVID 19, l’animal devra être obligatoirement douché à son arrivée à la pension. Si le propriétaire s’y oppose ou si la pension n’est pas en mesure de le faire, l’animal sera refusé.

  • L’accueil des animaux se fait sur RDV: avant le départ pour la pension, l’heure d’arrivée est (re)validée avec le propriétaire. La pension rappelle toutes les consignes d’accueil et de sécurité.
  • Un accueil individuel est recommandé sur site en même temps.
  • Engagements du propriétaire :
    • avant le départ pour la pension:
      • Dans le cas où la pension ne les fournit pas ou si cela s’avère indispensable pour l’animal (couchages, gamelles anti glouton... nettoyés et désinfectés, médicaments, aliments spécifiques...), le propriétaire emballera les effets personnels de l’animal dans un sac jetable fermé. Ces effets seront réduits au maximum.
      • Les carnets de santé et autres documents (ordonnances, etc) seront regroupés dans une enveloppe.
      • Se munir des éléments suivants dans son véhicule: masque, gants à usage unique, gel hydro alcoolique.
  • l’arrivée à la pension(début de séjour) :
    • Les personnes d’une même famille peuvent se déplacer ensemble cependant seul 1 membre de la famille manipulera l’animal, ses affaires et traitera avec le pensionneur.
    • Le membre de la famille qui traitera avec le pensionneur peut sortir si personne n’est avant vous. Si une ou plusieurs voitures sont déjà présentes, merci de rester dans votre véhicule. Si les conditions météorologiques ne vous permettent pas de rester en voiture, vous vous serez déplacé à 1 seule personne. Sortez en conservant toujours une distance d’au moins 1 mètre, conformément aux recommandations des autorités avec les autres usagers sans ne jamais entrer dans le bâtiment d’accueil de la pension.
    • Après désinfection avec son gel hydro alcoolique, le propriétaire met son masque et ses gants à usage unique, préalable à la manipulation des effets personnels et la passation de l’animal.
    • Poser le sac contenant tous les effets personnels de l’animal et l’enveloppe contenant les documents administratifs (carnet de santé etc) au sol.
    • Sortir votre chien en laisse ou votre chat en cage de transport que vous placerez au sol. La distance à respecter entre le pensionneur et le propriétaire distance sera d’au moins 1mètre, conformément aux recommandations des autorités.
  • Au départ de l’animal (fin de séjour):
    • Les personnes d’une même famille peuvent se déplacer ensemble cependant seul 1 membre de la famille manipulera l’animal, ses affaires et traitera avec le pensionneur. Si les conditions météorologiques ne permettent pas une attente en voiture, merci de vous déplacer à 1 seule personne.
    • Le propriétaire devra s’être équipé avant son départ pour la pension de gel hydro alcoolique, d’un masque et de gants à usage unique.
    • Sortir si personne n’est avant vous. Si une ou plusieurs voitures sont déjà présentes, merci de rester dans votre véhicule. Si les conditions météorologiques ne vous permettent pas de rester en voiture, sortez en conservant toujours une distance d’au moins 1mètre, conformément aux recommandations des autorités, avec les autres usagers sans ne jamais entrer dans le bâtiment d’accueil de la pension.

 

Parapher chaque page

 

Protocole valable pour le séjour du ..../..../2020 au ..../..../2020

Nom de l’animal: ..........................................................

 

 

 

 

 

 

 

  • Après désinfection avec son gel hydro alcoolique, le propriétaire met son masque et ses gants à usage unique, préalable à la manipulation des effets personnels et la passation de l’animal.
  • A l’extérieur du bureau d’accueil, se munir de son animal dans sa cage de transport posée au sol ou mis à disposition en laisse par le pensionneur et l’installer dans le véhicule. Les mesures de distanciation sociale, dites «barrières», définies au niveau national, doivent être observées. La distance à respecter entre le pensionneur et le propriétaire sera d’au moins 1mètre, conformément aux recommandations des autorités.*
  • Prendre le sac préparé par la pension, contenant tous les effets personnels de l’animal et l’enveloppe contenant les documents administratifs (carnet de santé etc).*
  • Le règlement se fera préférentiellement par le biais du site internet www.ddshop.fr. En cas de paiement par chèque, le laisser dans la boite aux lettres. En cas de paiement par Carte Bancaire, utilisation de gant à usage unique.

 

  • Engagements de la pension :
  • Se laver les mains (eau + savon) et désinfection au gel hydro alcoolique avant de mettre des gants à usage unique. S’équiper d’un masque. En cas d’animal d’un propriétaire COVID, revêtir une blouse qui sera jetée après le douchage de l’animal.
  • Accueillir l’animal en laisse ou dans sa cage de transport à l’extérieur du bâtiment d’accueil et récupérer ses affaires personnelles: les mesures de distanciation sociale, dites «barrières», définies au niveau national, doivent être observées. La distance à respecter entre le pensionneur et le propriétaire est d’au moins 1mètre, conformément aux recommandations des autorités.
  • Si propriétaire COVID, doucher l’animal.
  • Installer l’animal restera en logement individuel un minimum de 3h avant de pouvoir rejoindre les pensionnaires déjà présents.
  • Nettoyer et désinfecter cage de transport, laisse et tout équipement ayant pu être manipulé par le propriétaire.
  •  Jeter les équipements de protection et le sac jetable ayant contenu les effets dans la poubelle COVID 19. Se laver / désinfecter les mains.
  • Consignes pendant le séjour:
Le pensionneur, en tant que professionnel responsable, mettra tout en œuvre afin de garantir sa sécurité et il appliquera les barrières sanitaires nécessaires. Il est équipé, si des tâches l’exigent, de sur chaussures, lunettes, gants à usage unique, tabliers, gel hydro alcoolique, masque.
  • Consignes avant le départ de l’animal :
La pension aura préalablement transmis le montant de la pension sur son site internet www.ddshop.fr afin que le propriétaire puisse régler. Si paiement par chèque, à déposer dans la boite aux lettres. Si paiement par Carte Bancaire, le terminal de paiement sera désinfecté après chaque utilisation.
La pension aura re(validé) l’heure de départ de l’animal avec le propriétaire.
  • Se laver les mains (eau + savon) et désinfection au gel hydro alcoolique avant de mettre des gants à usage unique. S’équiper d’un masque. oRemettre les éventuels équipements de l’animal dans un sac jetable fermé.
  • Remettre les documents administratifs (carnet de santé,etc) dans une enveloppe.Le tout sera déposé au sol à l’arrivée du propriétaire. Remettre l’animal à son propriétaire.Rentrer, jeter masques et gants dans la poubelle prévue COVID 19 et se laver les mains eau + savon et désinfection gel hydro alcoolique.


Bienvenue au Domaine des Derniers Centurions situé à Arthez d'Armagnac (Landes 40) à seulement 5km de Villeneuve de Marsan, sur l'axe départemental de Pau-Bordeaux, proche de Mont de Marsan, nous sommes situés en pleine nature.

 

Nous accueillons vos compagnons tous les jours sur rendez-vous et ceci toute l'année. Chez nous, nos pensionnaires ont des espaces de détente et de jeux, avec possibilité de jardin privatif. Les chambres pour les chats sont équipées tout confort (arbre à jeu, tapis d'éveil). Ils ont le loisirs de profiter d'un séjour sur-mesure parce que le bien-être de votre protégé est notre première préoccupation.

 

C'est avec plaisir que nous accueillons votre animal de compagnie, chat ou chien.

 

Avant de mettre votre animal en pension, il convient de vous déplacer pour savoir où et à qui vous confiez votre compagnon.

Les visites ont lieu du lundi au samedi, sur rendez-vous (de préférence entre 9h et 12h ) sauf le dimanche et les jours fériés.

Pour les chats, dans le cas particulier où, pour visualiser son espace futur, vous souhaiteriez visiter l'intérieur d'une chambre, celle-ci doit être libre pour ne pas déranger nos hôtes. Ne pas perturber nos pensionnaires est notre priorité !

 

Maintenant partez tranquilles, votre chien et votre chat va recevoir tous les soins, l'amour et l'attention qu'il aurait pu recevoir dans son propre foyer.


Télécharger
CONTRAT DE PENSION CANINE version 2020.
Document Adobe Acrobat 685.6 KB
Télécharger
CONTRAT DE PENSION FELINE version 2020.p
Document Adobe Acrobat 573.8 KB

Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées et nous laisser un message pour vos réservations


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Information :

Toute réservation devra être accompagnée des arrhes de 30% du montant total estimé par chèque ou par virement


Chers propriétaires,

 

Voici quelques photos des petits pensionnaires qui sont venus passés leurs vacances au sein de notre pension

 

 

Nous essayons au mieux de rendre leur séjour long ou court le plus agréable possible : jeux, balades en laisse,........

 

C'est avec une immense joie que nous les recevons tout au long de l'année et pour certains d'entre eux chaque année.

 

Pour la petite histoire, il y a maintenant près de 20 ans,  j'ai eu cette même problématique : mettre un de mes chiens en pension. De ce fait, je comprends très bien ce que peut ressentir un propriétaire car je l'ai moi même éprouvé.

 

Merci et à bientôt

 

Sylvie